Je ne vais pas tourner autour du pot je n’ai pas aimé le recueil de poèmes « 90 poèmes classiques et contemporains », c’était d’un tel ennui que je ne l’ai pas achevé.En ouvrant le recueil je tombe sur le poème « chanson de toile » d’un auteur anonyme c’était ennuyeux et plus j’avançais dans le recueil plus j’avais envie d’arrêter de le lire.Il n’y a que le poème de Jean de la Fontaine « Le héron » que j’ai bien aimé il parlait d’un héron qui était près d’une rivière quand il vit des poissons, plus il y en avait plus le héron attendait préférant manger un poisson de qualité, il n’en vit plus. La morale c’est que quand on a faim cela ne sert à rien de faire la fine bouche.
Je ne conseille à personne de lire ce recueil à moins de vouloir vraiment s’infliger un calvaire. Mais libre à vous de choisir!
90 poèmes classiques et contemporainsÉtiquettes : 90 poèmes classiques et contemporains, recueil
Mdr Martine !!
D’accord tu ne donne pas du tout envie de lire ce recueille de poèmes
Merci pour tes conseils, je crois que tout depend des poèmes classiques sélectionnés
Martine j’adore ta critique, mais elle ne donne vraiment pas envie de livre le recueille.
je suis obligé de lelire pour le lycée et je suis d’accord avec toi martine il est ennuyeux a mourir !!
De grands poèmes sont dans ce recueil. C’est certain, il est impossible de tous les apprécier, mais les époques et les styles sont tellement différents qu’on en retient quand même quelques uns! De plus je trouve que les textes choisis nous donnent une bonne vue d’ensemble de la poésie française … à lire uniquement si vous vous y intéressez.
Ce n’est pas un recueil, mais une anthologie. Il y a là une grande différence, que vous chercherez vous même, et qui est utile de savoir avant d’écrire une critique (bien que je ne critique pas votre avis).
Et pour les personnes qui ont commenté cette critique, il n’y a qu’une seule façon d’écrire RECUEIL.
Ne pas avoir sa propre vision et se refuser de lire un livre quel qu’il soit juste parce qu’une critique est négative (et a le droit de l’être !) n’avancera en rien sur votre réflexion et votre vision personnelle des choses.
Bonjour lily,
Cette critique a 3 ans et je pense qu’il est inutile d’emettre des commentaires là dessus du moins « des commentaires sur les commentaires » qui eux aussi ne sont pas tout jeunes. C’était dans le cadre d’un travail scolaire, anthologie ou RECUEIL peu importe aujourd’hui. Bien que je pense que votre commentaire sera utile aux futurs lecteurs.
Cordialement.
de la merde…