J’ai écris ce livre en 2007 dont je vous présente ici quelques extraits.
Il était plus de 19 heures quand Karine reprit sa voiture située au parking souterrain du centre ville. Elle se rendit à la salle de sport, enfila sa tenue de sport et mit en route le tapis de marche pendant trente minutes.
Elle avait vraiment apprécié la qualité de l’échange qui se créait avec le thérapeute, un dialogue intime. Même s’il était vraiment difficile pour elle de discuter d’un sujet comme celui-là, elle voyait qu’il l’aidait à formuler ses mots et se sentait protégée et rassurée dans son bureau, seule… avec lui.
Ce soir là, en deux heures de temps, elle dévora avec passion un livre de poche romantique et s’envola…
Dans ses rêves de la nuit, elle vécut une étonnante aventure. Un personnage se dessinait progressivement devant elle. Cependant encore loin, l’image se précisait de plus en plus. Qui était-il ? Des pas dans sa direction devenaient maintenant plus nets. Spectatrice de la scène, elle commençait lentement à identifier la personne et n’osait le croire… C’était… son thérapeute.
Doucement il s’approcha d’elle et lui dit :
« Ecoutez, je suis venu à votre rencontre pour vous dire ceci : je suis intimement persuadé que les personnes qui vous entourent ne vous respectent pas et je le sais, vous méritez quelqu’un qui sache vous apprécier.
«Madame Frances… je vous en prie, regardez moi…lui disait-il d’une voix très douce. »
Elle s’était approchée, timidement, l’avait contemplé, les yeux larmoyants et il avait délicatement posé la main sur la sienne.
Pendant un moment, les yeux dans les yeux, Ils s’étaient regardés avec tendresse, sans rien se dire, puis s’étaient rapprochés de plus en plus…et…
Karine se redressa brutalement sur son lit…et ouvrit les yeux. Son cœur cognait… elle transpirait malgré la température fraiche de sa chambre et sa respiration était haletante. Plongée dans le noir, elle tâtonna à la recherche de la lampe de chevet et regarda l’heure. Il était deux heures du matin !
Elle s’aperçut en tirant sa couette que la carte de rendez-vous avait échouée sous son oreiller…elle se rappelait qu’hier dans la soirée, elle l’avait regardée intensément. Ce détail avait-il orienté son rêve ?
Déroutée, Karine partit dans la cuisine à la recherche d’une tisane afin de retrouver son calme ! Quand elle réussit enfin à s’endormir, il était plus quatre heures du matin ! Et le réveil sonnait à six heures pour son travail!
Elle passa la journée d’une humeur morose. Elle reprit la route du soir en écoutant de la musique mélancolique et de retour chez elle, activa la messagerie de son téléphone fixe. Un voyant s’allumait, une indication de message…Elle recevait peu d’appels, et curieuse, l’écouta :
– Oui, bonsoir Madame Frances, ici le secrétariat du Docteur Regianno. Je voulais vous prévenir que le Docteur sera exceptionnellement absent le lundi 10 décembre à 18h30 et vous demande de reprendre rendez-vous rapidement auprès du secrétariat. Le Docteur vous prie vraiment de l’excuser pour cette absence imprévue.
Reposant lentement le téléphone Karine se laissa tomber dans le fauteuil, décontenancée. Moralement, cet appel avait un effet explosif. Elle sentit la tristesse monter et un flot de larmes envahit ses paupières. Cette annulation la perturbait…pourquoi ?
Dans son sac, elle vérifia la prescription sur l’ordonnance du médecin, valable pour un mois de traitement. Il était donc nécessaire de rappeler le secrétariat pour reprendre rendez-vous et demander une prolongation…de médicaments.
Elle se sentait délaissée, déçue et amère et vécut sa solitude du soir encore plus durement. Pourquoi était elle devenue ainsi ? Qu’est ce qui avait changé depuis la dernière fois ?
Imprimé en France
Dépôt légal : Mai 2008
ISBN : 978-2-9531946-0-9
Achevé d’imprimer en « mars » 2008
par TheBookEdition.com
à Lille (Nord-Pas-de-Calais)
00042986
www.thebookedition.com
Détails sur La Patiente du Docteur Regianno
Isbn : 9782953194609
Étiquettes : medecin, médical, patient, Romance, Thérapeuthe, Therapie
Le style est fluide à mon gôut, surtout après la premier paragraphe. L’histoire a l’air de m’intéresser, peut être est-ce parce que je suis une femme… L’histoire saurait-elle impliquer le sexe opposé? Un ouvrage à tout public?
Ce serait décevant avec un style aussi commun (ce n’est pas péjoratif, commun dans le sens d’abordable), que la fin soit trop banale. Ce serait bien que finalement le docteur soit son père naturel qu’elle n’a jamais connu.. Quelque chose du genre. Les romans à l’eau de rose c’est lassant… Alors??
Merci pour votre avis. Ce livre s’adresse bien sur en priorité aux femmes, bien qu’un ami l’ait déjà lu en me donnant une critique où il a aimé certains passages…
Ce livre, c’est l’histoire d’une jeune femme, et d’un début de thérapie avec des moments difficiles.. La fin de la thérapie est différente. le début du livre n’entre pas dans le roman à l’eau de rose…Ce sont des moments que pourrait vivre un patient…Une lectrice que m’a révélée qu’elle s’était reconnue dans le personnage. Votre idée de fin de livre est intéressante, et c’est une idée que je retiens.