Ce livre commence comme un témoignage sur le cancer, mais il va bien plus loin que ça !
Avec plaisir, je m’autoproclame ambassadrice de ce livre qui me plait beaucoup. Il mérite de se faire connaître et de se propager comme un cancer.
Mr Toxic !
Enchanté de faire votre connaissance
(Auto-édité)
Moi-même atteinte par cette maladie dramatique, j’ai pris un certain plaisir à en rire par le biais de l’auteur. David se met à nu au travers de ce récit, et même un peu plus ! Le cancer pour lui n’est qu’une épreuve de plus à ajouter à son palmarès bien chargé. En aparté, il m’a emmené au milieu de cette guerre civile faisant rage dans ce corps qu’il matérialise par une grande Nation, celle de son corps mutilé par les actes terroristes d’un certain Mr Toxic. Un dialogue entre Monsieur Cancer et « Moi » qui pourrait être chacun d’entre nous.
Une écriture simple mais efficace ! Son arme favorite pour faire face à cette maladie l’auto dérision. Intimement, je pense qu’il utilise cette méthode dans la vie quotidienne et nous partage de façon pragmatique comment prendre du recul avec notre Ego pour mieux le comprendre.
« Sympathy for the Devil » des Rolling Stones est à l’origine du titre, Mr Toxic est un démon qui arpente notre vie quotidienne en quête de nos faiblesses. Le cancer est une véritable torture mentale, sociale, financière et professionnelle.
Notre comportement humain est variable dans le monde par nos idées et nos différentes cultures, mais en réalité, nous sommes tous prisonniers de ce corps et dictateur de celui-ci, jusqu’à ce changement de régime politique, lorsque qu’un « Mr Toxic » vient semer la zizanie en ce que nous croyons inné et acquis pour la vie. Il se présente : « Mr Toxic ! Enchanté de faire votre connaissance, votre vie va devenir un enfer à présent! »
Que feriez-vous à sa place ? Une invitation dans ce corps qui pourrait être le vôtre
« Le ridicule ne tue pas et ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! » C’est un peu la ligne de conduite de ce livre. C’est une gifle bien reçue là où il faut, je n’en suis pas sortie indemne, j’aime à dire que je ne suis plus une femme comme les autres, je suis une combattante et dictatrice de mon corps !
A voir le site officiel pour lire le premier chapitre.
Merci d’avoir lu ce billet, bonne lecture
Louise
Mr Toxic : Un ouvrage décaléÉtiquettes : amour, Cancer, conseil livre, critique livre, guerre, Histoire, roman
Merci Madame l’Ambassadrice de « Mr Toxic » pour cet article, cela me touche beaucoup.
Ravi que ces quelques pages aient pu servir au moins à une personne. Chacune de nos expériences et nos façons de faire face à cette maladie sont bonnes à prendre pour ceux et celles à qui l’on vient d’annoncer la présence d’un cancer.
En effet, le ridicule ne tue pas, c’est pour cela que j’ai choisi de créer la caricature de ce vilain « Mr Toxic » le diaboliser m’a beaucoup aidé pour me valoriser durant cette période humiliante ! (dans tous les sens du terme.)
Je vous souhaite très prochainement d’être une « ancienne combattante » du cancer !
Encore merci pour ce billet !