Roman dont l’action se déroule à la fin du XX eme siècle, début XXI eme.
Une saga paysanne dans laquelle vous découvrirez un jeune couple de paysans armés de courage pour supporter les diverses crises agricoles qui parcourent leur vie !
Les êtres y cheminent entre bonheur et crainte du lendemain. Ils connaîtront aussi la crise de la vache folle…
Chère Laurence,
J’ai lu et aimé le roman ” une vie couleur vert pays “
J’ai ressenti beaucoup d’émotions, c’est une belle description de la campagne avec ses couleurs est ses senteurs ( sentir le parfum du chèvrefeuille c’est super ! )
Ce roman est plein de passion et d’amour envers la nature et la famille malgré le mal qui ronge l’héroïne : la sclérose en plaques.
C’est beaucoup d’élégance et d’énergie ce roman une vie couleur vert pays, merci Laurence et bravo
4em de couverture :
Cette saga familiale s’ouvre sur la découverte du monde rural par une jeune citadine. Une nouvelle vie s’offre a elle avec la joie de vivre au contact des bêtes, des traditions rurales et des frémissements de la campagne… Les êtres y cheminent entre bonheur et crainte du lendemain. Cette vie de paysan à laquelle Françoise s’est mariée, sera remplie de courage, de ferveur, de pudeur et de ténacité. Mais la maladie touchera aussi l’héroïne de plein fouet !
Une saga paysanne qui sent bon le blé et le vent des prairies sous le ciel de l’amour, dans ce Limousin ou ils ont choisi de vivre…
Comme l’écrit Françoise sur son petit carnet :
” Limousin, terre d’accueil, nous t’avons choisi pour y vivre, pour y travailler. Nous te confions notre avenir et celui de nos enfants. Tu es l’espoir de notre réussite; aide-nous à nous épanouir et ne pas regretter de t’avoir choisi comme pays de vie !”
blog de l’auteur : (pour se procurer le livre)
http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com
1€ est reversé sur chaque vente de livre au profit de la recherche contre la sclérose en plaques.
Une vie couleur vert pays de Laurence PourieuxÉtiquettes : agriculture, amour, campagne, famille, handicapé, Laurence Pourieux, maladie, paysan, sclérose en plaques
j’ai beaucoup aimée ce livre de Laurence Pourieux qui est une femme courage, comme il en existe peu.
Je vous conseille également Semailles et Pagaille, la biographie de l’auteur.
Une femme merveilleuse freinée dans son élan par la maladie implacable qu’est la SEP.
Laurence, tu es une mamie à roulette comme tu le dis toi même mais un exemple pour tous, qui oublions que nous ne faisons rien de plus en courant sur nos deux jambes. Restons humbles, comme Laurence.