L’histoire :
Le vernissage de Flora, peintre genevoise, fait grand bruit à New York. Le succès de l’exposition paraît démesuré et devient inquiétant lorsqu’une collaboratrice de la galerie est sauvagement agressée par un acheteur potentiel. L’enquête nous emmène alors au cœur d’abominables perversions. Quel est ce personnage manipulateur qui fascine par son pouvoir ? Quelle est l’étendue de son réseau ? Quelles sont ses intentions ?
C’est dans le sud de la France que Flora découvrira le secret qui la lie à la Forteresse du Loup.
Machiavélique ! Les premiers chapitres se lisent gentiment, on ne s’attend pas à être projeté dans ce monde « underground » avec ses personnages pervers, on hallucine mais on continue pour voir jusqu’où ils peuvent aller et comprendre pourquoi. Finalement on est totalement bluffé par le dénouement.
Écriture moderne, j’ai aimé le style simple et direct, sans temps mort. Ce livre se lit vite et laisse son empreinte. L’histoire ferait un bon scenario de film !
Détails sur Parce que c’est écrit… roman noir de Veronique VanHaren
Isbn : 2953544909
Après 4 bouquins longs et fastidieux, j’ai lu celui-ci avec facilité en 3 nuits. C’est bien simple, l’histoire m’a submergée: faut dire, je crois énormément aux cartes, intuitions, réincarnation….
Des personnages atypiques, des scènes érotiques et masochistes qui prennent toute leur ampleur à la fin du livre quand tous les décors sont placés. Le suspense dure et jusqu’à la dernière page on ne sait pas où veut nous mener l’auteur.
En tout cas, le mal est là et l’auteur nous l’a bien montré.
Je laisse un avis favorable. L’histoire n’est pas banale et change de l’ordinaire.
C’est à lire !
Des dialogues et de l’action, une histoire captivante… tout ce que j’aime. Je confirme, c’est un bon roman noir.