« Le blé en herbe » est un livre intéressant écrit par Colette . Ce livre me rappellent mon premier amour et les difficultés qui se sont posée pour conquérir son cœur et pour lui avouer les sentiments qu’on éprouve à son égard.
Dans ce livre le jeune homme trompe son amie avec une femme qui a beaucoup plus d’expérience que lui.
J’ai bien aimé l’histoire de ce livre mais je trouve qu’elle détaillé beaucoup trop pour ne rien dire, j’aurai préféré qu’il soit moins long
Le blé en herbe de ColetteÉtiquettes : amour, colette, Le blé en herbe
Ta critique m’a donné envie de lire ce livre.
Un classique mais qui en décevra plus d’un…
l’histoire n’est pas trés important.vraiment.j’ai pas aimé ce roman h
Un livre interessant mais qui manque d’action. Cependant le progres et l’evolution de Vinca, La « conscience » de Philippe Audebert, Les « ombres » rendent ce livre fortement interessant.
je pense que c’est un roman interessant qui en dit beaucoup sur l’amour precoce et l’amour adolescente.On ne sait pas si Vinca aura un avenir avec Phil mais Vinca evolue de maniere extraodinaire..Tromper Vinca etait-ce une erreur ou simplement la curiosite le l’inconnu..l’univers de la sexualite?!
Livre long avec beaucoup de descrition de paysages inutiles et de la torture interieur de Phil. 125 pages de trop!
est ce que je peut trouver des oeuvre critique sur ce roman…des livres
Tres jolie roman de colette, mais aussi tres complique!!! Certe trop beaucoup de description de paysages inutiles qui rend le roman long et penible, mais toutefois jolie a lire
Ce bouquin m’a donne beaucoup de plaisir de lire et cala m’a aide de comprendre mon propre histoire d’amour et ainsi les bizzares sentiments qui surgissent de mon coeur…:D
Bien avant Woody Allen, Colette avait compris que pour ne pas se lasser de son conjoint, il fallait le remplacer par sa progéniture.
L’histoire elle meme par la scenario est belle, mais la facon ke colette la raconte est un peu ennuyant….
Pour moi, Le blé en herbe est une oeuvre décrivant sous tous les points de vue les expressions des personnages, leurs sentiments, leurs désirs, leurs expressions tout en évocant la jeunesse d’une manière sentimentale.
Contrairement à ce que peuvent dire d’autres lecteurs, les descriptions ne servent jamais à rien, elle nous permettent de mieux nous situer dans l’histoire afin de mieux comprendre l’intrigue, sans elle, le livre ne serait pas ce qu’il est actuellement …
moi, je trouve le blE en herbe un livre assez et trop detaillE et un peu ennuyeux…je deteste ce roman, je n’ai pas appreciE…vinca est assez bete de continuer a aimer phil.. enfin peut etre que les filles de cette epoque etaient comme ca… et j’aime pas le caractere de phil..mme dallerey tombe un peu amoureuse de phil apres il me semble.. bof… c’est triste, car phil veut que du plaisir d’elle et le sait… enfin..j’aime pas.. je le lie seulemnet a cause des exams etc…
et puis je ne trouve pas que la curiositE est la raison pour laquelle phil trompe vinca, meme si vinca est plus jeune que lui et qu’il la considere comme un enfant.. mais vinca evolue tout au long du texte,deveint plus mature,plus sage… et a la fin, phil souffre un peu de ce qu’il a fait quand il a su que vinca pouvait faire les memes choses que mme dalleray.. mme dalleray est un personnage tres mysterieux… elle apparait d’un coup pour venir entre phil et vinca. et disparait a la fin…