Dénaturé d’Abigail Fievez

Critique de le 21 mai 2012

Je n‘ai pas aimé...Plutôt déçu...Intéressant...Très bon livre !A lire absolument ! (20 votes, moyenne: 4,55 / 5)
Loading...
Divers Littérature Psychologie Roman

Dénaturé d’Abigail Fiévez

Un thriller psychologique  utilisant l’ humour noir.

 

Edouard n’est pas comme sa mère l’aurait voulu, il aime secrètement porter des escarpins et s’intéresse aux garçons. Sa mère, en le découvrant par hasard, le force à devenir « un petit homme. » Edouard lui obéit et garde son mal-être au fond de lui jusqu’à ce qu’il explose, et dégoûté par les femmes, se met à la recherche d’une proie, Eléonore, prête à tous les coups bas pour rester en vie. L’intrigue principale est basée sur un huis-clos entre la victime et le tueur. L’assassin et la victime se défient tour à tour; des évènement extérieurs viennent corser leur combat. C’est un vaudeville macabre.

De l’humour décalé, une histoire déjantée racontée avec dérision. On n’est pas dans le classique méchant tueur, gentille victime; c’est ce qui m’a plu. Pour ceux qui aiment suivre l’évolution d’un tueur, sans ajouter le côté intrigue policière, juste le psychologique, avec des coups de théâtre en prime.
Concernant le style d’écriture, c’est court et rythmé. Le ton ironique, l’humour noir est utilisé durant tout le livre.Un langage cru par moments. On a pas le temps de s’ennuyer dans ce thriller psychologique. C’est mon dernier coup de coeur.

Dénaturé d’Abigail Fievez

Étiquettes : , , , , ,

7 commentaires pour “Dénaturé d’Abigail Fievez”

  1. avatar sam26 dit :

    j’aime beaucoup ce livre, il ma surpris et de plus il est très étonnant. c’est aussi mon coup de coeur lisez le vous comprendraient 🙂

  2. avatar liza dit :

    je suis d’accord avec sam, c’est un super livre il vaut vraiment le lire pour comprendre

  3. avatar amin dit :

    oups J’ai mis le pseudo de la personne qui a fait la critique au lieu de mettre mon pseudo. Désolé d’avoir mis par erreur le nom de sam26.

  4. avatar daniel dit :

    un thriller haletant, caustique. La genèse d’un tueur en série.

  5. avatar hugo dit :

    bonjour à tout les accro des livres . je suis content de ce site, il y à toujours de bon conseils. j’ai fini le livre « dénature » de Fievez Abigail il y à deux jours. au départ je pensais que ce livre n’étais pas mon style mais très vite ce livre ma « surpris » (je sais que bcp ont utiliser ce mot la mais promis je n’est pas trouver mieux) j’ai aimé rigoler, l’intrigues es prenantes, les mots bien penser et la tournure qu’à l’histoire es appréciable. je le recommande à tous moi j’en suis accro comme pour votre site

  6. avatar allyM dit :

    Un excellent roman noir, qui plus est hilarant.
    Judicieux mélange des genres.
    Personnalités du tueur et de la victime anticonformistes.

  7. avatar zoro-astre dit :

    Tordant! de l’humour noir, bien corsé. Ce livre, un thriller psychologique déjanté qui ne tombe pas dans l’excès de vouloir en faire trop. L’humour reste fin malgré les situations loufoques.

Laisser un commentaire