Souvenez-vous de cette petite fille nouvellement née que les Volturi n’ont voulu épargner (troisième tome de Twilight)… L’auteure nous avait avertis qu’il ne fallait pas s’y attacher car son existence serait éphémère. Pourtant, voici comment cette jeunette, Bree, s’est intégrée au sein de l’armée de Riley et Victoria (la rouquine qui sortait avec James puis tué par Edward après le rapt de Bella).
Vous l’aurez compris, il est vivement déconseillé de se lancer dans une telle lecture sans avoir été préalablement contaminé par Twilight.
Le narrateur est Bree elle-même, jeune adolescente aux mains de l’armée de Victoria..
Je ne comprends comment un nouveau né, incontrôlable, assoiffé puisse être doué de raison et émettre le démantelement de la stratégie de Victoria.
L’histoire aurait pu être intéressante si son style n’eut guère été aussi primaire. Enfin, au moins Meyer reste fidèle à son style.
Mais ne courrait-elle pas après son succès?
Excellent ouvrage d’apprentissage du CP.
L’appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie MeyerÉtiquettes : nouveau né, twilight, vampires
Cela signifie que la simplicité de l’ouvrage devrait lui permettre d’être au programme scolaire du Cours Préparatoire (CP). En clair, cela signifie qu’il est accessible dés l’âge de six ans.
Innocence, comme j’apprécie votre approche nuancée. C’est de la vraie critique littéraire.
Woa! ça donne envie de finir le chapitre 3 pour enfin mettre mon nez dedans! et découvrir si effectivement on se rapproche d’un manuel de CP
perso en CP je lisais Luti, le petit lutin! …
Publication débile.