Tout premièrement, le titre et très évocateur et accrocheur. Pourtant, le style d’écriture est très simpliste, l’ouvrage se lit très vite… A peine le temps de le savourer. L’intrigue est astucieuse, introuvable et c’est là le mérite que je lui adresse.
Pour qu’un livre ait une réelle saveur, j’attends que le début, l’intrigue et la situation finale soient à la même échelle mais, après être montés si haut, on retombe vite car la résolution de l’enquête est ridiiiiiiiicule. On dirait que le hasard a dépassé la logique. Dommage, l’histoire aurait pu être mieux conçue.
S’agissant du film, avec José Garcia, c’est une belle interprétation du livre; on retrouve effectivement, une résolution à la va vite. J’ai été satisfaite que les critiques du film aient un raisonnement parallèle au mien: grand hiatus dans les dernières minutes du film.
A vous de voir… ou de lire!
Pars vite et reviens tard de Fred VargasÉtiquettes : enquête, Fred Vargas, garcia, josé, paris, peste, rats
C’est Le premier roman de Fred Vargas qui m’a été donnée de lire, et en cela, je l’apprécie beaucoup.Je n’attend pas de la littérature policière une qualité de langue à l’instar des classiques. Mais Les romans de fred vargas on le don de nous emmener ailleurs de nous attacher à ces personnages intrigants. J’apprécie énormement « dans les bois eternels », et « sous les vents de neptune ».
Je partage votre avis concernant le dénouement de l’enquête. Je l’ai trouvé plutôt rikiki.
merci pour vos critique