Adeline, il a donc fallu que je te rencontre à travers la création d’un de mes groupes. Des points communs: Onfray, la littérature,..
J’avais lu un peu de poésie, certains vers de Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Apollinaire résonnent dans ma tête mais je dois avouer ne pas avoir ouvert un recueil de poésies depuis quelques années.
Le hasard, s’il existe, ce que je doute, a mis entre mes mains ton premier livre. Que retenir de ce recueil de poésies?
Adeline, une vrai poétesse qui admirablement aligne quelques mots rythmant le monde onirique dans lequel tu nous plonges. Tu n’occultes pas le présent, tu as certainement quelques difficultés avec mais tu nous fais partager des moments intenses fait de désir et de passion.
Des esprits mal venus nous diront peut être que nous sommes amis sur facebook alors obligatoirement, je ne pouvais que faire l’éloge de ton ouvrage.
Une seule solution s’offre alors à eux: te lire pour te découvrir. A ce moment là, ils pourront porter un jugement.
Quant à moi, je dépose mon livre dans ma bibliothèque à côté de Baudelaire et d’Apollinaire. Sois rassurée Adeline, ton livre ne prendra pas la poussière pour la bonne et simple raison que je ne pourrais m’empêcher par pur plaisir (égoiste certes je l’avoue…)de temps en temps d’aller savourer ta prose.
Détails sur De chair et de chimères un receuil de poésies de Adeline Giustinati-Miermont a lire absolument…
Isbn : 2750002176
Étiquettes : Adeline Giustinati-Miermont, chimères, De chair et de chimères
Avec ce livre, c’est une vraie défonce d’enchantement.