La « capitale de la douleur » est un livre poétique de Paul Eluard.
Comme dans tous ces poèmes, Paul Eluard cherche à soumettre un temps de reflexion au près de ces lecteurs.
Pour cela, il met en place un style de phrase spécifique.
Selon l’importance du sujet, le poème est plus ou moins long.
Les poèmes sont classés par leur titre et numérotés afin de faciliter la recherche.
Paul Eluard met une sorte de schéma fonctionnel par rapport à l’argumentation des poèmes. Ces poèmes sont compréhensifs dès la première lecture et ils font allusion aux événements de la vie quotidienne et permet également de faire passer un message d’amour, ou encore de critiquer en indiquant son point de vu.
Ainsi, ces poèmes sont divercifiés ce qui les rend passionnant à la lecture.
Paul Eluard peut avoir a utiliser dans certains de ses poèmes des personnifications , des comparaison ou encore des méthaphore .Parcontre je suis d’accord sur le fait que parfois il peut dégagez des sens ou expression étranges,inattendus mais en relisant bien le poème on aperçoit rapidement la nécessités de ces expressions , ses poèmes sont réfléchit et vise le coeur du lecteur d’ou le nom de livre « capitale de la douleur ».
Ce recueil de poème est très passionnant a lire comparer au seule recueil que j’ai lu auparavant et pour vous dire le premier recueil ne m’a pas passionné du tout car les vers étaient trop difficiles à comprendre et language était mal employé contrairement à celui-lui de Paul Eluard ou les poèmes sont réfléchit .
Capitale de la douleur de Paul EluardÉtiquettes : critique, express, Paul Eluard