Déjà la quatrième de couverture vous informe que c’est du lourd, puis vous lisez l’introduction et vous tombez à la renverse !
Chaque chapitre vous arrache des cris outrés…
En résumé on ne peut pas dire après avoir lu ce documentaire fort… documenté et d’une brûlante actualité, que l’on n’est pas informés.
Par un travail de fond, rondement écrit, Viviane Mahler nous alerte et grâce à elle, vous ne serez plus dupes ni complices des grands manitous qui nous font la guerre.
Bourré de citations incroyablement cyniques des acteurs du marketing mondial, en sept chapitres bien articulés aux propos toujours justifiés en fin d’ouvrage, ce livre nous dévoile les stratégies en place et les perspectives à court terme qui envoient au rencart la publicité de papa. Des éléments chiffrés nous donnent l’échelle des enjeux, les cibles, les moyens, les addictions déjà en place. Il n’y aura pas de pitié.
Bref à lire de toute urgence pour ceux qui ont des enfants, des ados !
A lire pour les accros au multimédia et au téléphone 3G, la prochaine cible est leur intimité émotionnelle : rien de glamour là-dedans, bien au contraire !
A lire, parce que cette info-là, on ne la trouve pas si on ne va pas la chercher.
Merci Viviane Mahler.
Albin Michel 2007 – 332 pages
Détails sur Souriez vous êtes ciblés – La grande manipulation des consommateurs – de Viviane Mahler
Isbn : 2226179402
Étiquettes : consommateur, enfant, enfants, marketing, publicité, Viviane Mahler
Je n’ai pas lu ce livre, mais à te lire, j’ai l’impression que ce bouquin serait à sa place à côté de « No logo » de Naomi Klein dans ma bibliothèque.
moi je dois travailler dessus et ca me saoule trop, ce livre est ennuyeux on comprend rien mais ya pas beaucoup de page a lire alors c’est bien… mdr
Je n’ai pas lu ce livre, mais à en voir ce que tu dis, je pense que pour ce genre de livre, il faut prendre du recul en le lisant…