C’est ici par un style désordonné que nous sommes propulsés à une époque où la prostitution, l’alcoolisme, la crasse et j’en passe plombent l’air de Londres à l’époque victorienne.
Il est certain que le coeur de l’oeuvre est l’auteur IDENTIFIE des abominables crimes commis par Jack The Ripper. Les victimes sont juste le support sur lequel se dresse la personnalité du tueur.
Il s’agit ici de raisonnements très scientifiques, la romance est exclue, la logique est reine. J’ai choisi cet ouvrage par la chaîne Arte qui le recommandait. Mes motivations étaient de vouloir combler l’ignorance quant à cette affaire. J’ai trouvé bien plus que cela. L’auteur nous enseigne les rudiments scientifiques et techniques de la police pour résoudre les enquêtes mais aussi quelques notions de psychologie et de graphologie. Etant étudiante en sciences criminelles, j’ai trouvé mon bonheur dans ces pages.
Je regrette de ne pas avoir vécu pendant ce siècle pour vérifier la théorie de P.C…
Jack l’Eventreur: Affaire Classée de Patricia CornwellÉtiquettes : angleterre, Jack l'Eventreur, londres, meurtres, Patricia Cornwell, prostituée, whitechappel