Résumé de l’auteur:
« Il y a deux mille ans de cela, le dieu du feu, avide de pouvoir et de conquêtes décida d’accroître son domaine. Pour cela il déclara la guerre aux autres divinités élémentaires et assiégea leurs cités qu’il brûla sans pitié, de toute sa haine. La puissance et la démesure des attaques inquiétèrent sérieusement les déités, qui aux vues de ces actions prirent une décision difficile. Il fut décidé que ce dieu renégat devrait répondre de ses actes, en expiant ses fautes dans la solitude. Il fut banni du panthéon et des royaumes élémentaires, puis emprisonné au fin fond de la terre des mortels. Ses pouvoirs et autres capacités lui furent drainés, l’empêchant ainsi de fuir. Sa prison fut scellée à jamais…
Ayant perdu la majeure partie de ses pouvoirs et ne pouvait se libérer, il rassembla ses forces et sema ses graines de feu dans la terre. Petit à petit, ses graines remontèrent à la surface et se mirent à pousser, donnant de beaux fruits bien rouges. Ne restait plus qu’aux habitants ignorants de les manger. C’est ainsi que le dieu du feu réussi à perpétuer sa lignée.
Il est dit que lorsque ses rejetons divins viendront à la vie, ils n’auront qu’une seule idée : venger leur père, prisonnier dans les bas fonds du monde. Ils sèmeront mort et désolation. Le plus puissant d’entre eux se verra remettre l’héritage divin et prendra la place du père sur le trône vacant du feu… »
« Vengeance Divine – La Prophétie – Trilogie – Tome I » pose les bases de la saga. Cette première partie relate la quête entreprise par Magma, l’une des enfants de la prophétie. Suite à une prédiction, elle prend connaissance que sept rejetons divins se sont associés afin de la vaincre et de s’emparer de sa place forte. En effet, Magma est le seul rempart que possède le monde d’Alios, face à ses demi-frères et sœurs. Avec l’aide de ses compagnons, elle lutte afin que la prophétie ne puisse jamais se réaliser et que la divinité déchue reste cloîtrée au sein de sa prison sacrée ».
Ma critique :
« Vengeance Divine – La Prophétie – Trilogie – Tome I » est une œuvre vraiment très intéressante qui apporte un peu de fraîcheur dans le monde de l’heroic fantasy. Ce premier tome est tout simplement très riche, aussi bien au niveau des personnages, de l’action que de l’histoire. Différentes petites histoires s’entremêlent, afin de nous permettre de faire connaissance avec les personnages, que nous découvrons avec grand plaisir. Ils sont attachants, ont tous une histoire, des failles… Certains sont assez drôle, d’autres parfois agaçant, mais c’est justement la force de ce livre.
L’histoire est facile à comprendre et le sujet très intéressant, pour ne pas dire très original. Il n’y a pas de combat entre le bien ou le mal, pas de démons et autres, comme on peut souvent lire dans les romans de fantasy. Là, nous avons des personnages auxquels nous pouvons nous identifier, qui luttent, ensemble et pour une grande cause, dans l’indifférence générale des autres royaumes.
Ce livre est très imposant (plus de 700 pages) et son prix est assez décent. Petit plus, l’auteur a ajouté un bestiaire, afin que nous puissions chercher l’information si au cours de la lecture nous ne savons plus à quoi ressemble telle ou telle créature. Il y a aussi un panthéon et beaucoup d’information sur les armes et armures.
Bref, un livre vraiment très complet, que je n’ai pas encore terminé. Seul petit bémol (oui, il en faut), il s’agit d’une trilogie, donc il va falloir être patient avant de pouvoir lire la fin de « Vengeance Divine – La Prophétie – Trilogie ».
Détails sur Vengeance Divine – La Prophétie – Trilogie – Tome I
Auteur : David Mougeot
Editeur : Independently published (23 avril 2020)
Nombre de pages : 768
Format : 15,2 x 4,9 x 22,9 cm
Isbn : 9798639487194
Étiquettes : aventure, épique, heroic fantasy, magie, quête, saga